Canicules, fortes chaleurs, risques orageux
Soyez attentifs et adoptez les bons gestes pour votre parc informatique
Votre parc informatique peut être impacté par les conditions climatiques. Avant que des signaux de détresse n’apparaissent, optez pour les bonnes pratiques qui pérenniseront et sécuriseront vos équipements et par conséquent votre activité commerciale.
Températures élevées en salle serveur
Serveur bruyant qui surchauffe = risque de panne majeure.
Aération et climatisation sont à prévoir.
Surchauffe des postes utilisateurs
Les premiers signes sont une ventilation bruyante et des petits dysfonctionnements.
Il est nécessaire de veiller au bon passage de l’air autour de l’équipement et de fermer quelques outils en cas de forte sollicitation.
Si le poste est sous contrat de maintenance, il est important de le signaler au mainteneur qui pourra vérifier la performance du pc et l’état du ventilateur.
Alerte orageuse :
Quel est l’indice de protection de vos données ?
- L’onduleur : il permet de protéger serveurs, ordinateurs et autres périphériques en cas de coupures de courant ou de surtensions liés à un orage.
Pas encore équipé ? Contactez-nous.
- La sauvegarde : les causes extérieures (foudre, inondation,...) peuvent entraîner des conséquences plus modérées lorsqu’elles sont anticipées. La sauvegarde des données est une mesure phare pour un redémarrage rapide de l’activité de votre entreprise.
Il existe plusieurs types de sauvegarde et de configuration, Artecal saura vous conseiller sur le système le plus adapté à votre contexte.
Afin pour que le temps reste radieux sur votre infrastructure informatique, nos contrats de maintenance supervisée assurent un suivi technique optimal et un support utilisateur de proximité.
Contactez nous