Avantages
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Le parc informatique (serveur et pc) est supervisé par des outils de supervision qui suivent l’état du parc en temps réel. Cette méthode permet de réduire la probabilité de défaillance.
- Une formule complète qui intègre :
o Maintenance proactive (supervision)
o Maintenance réactive/ curative (hotline, ticketing, télémaintenance)
o Suivi du système d’information (automatisation des mises à jour, plan de renouvellement, documentation du système d’exploitation, renforcement de la sécurité par la mise en place de process…).
- Un accès au service desk / télémaintenance en illimité.
- La fourniture d’un antivirus pour les postes.
- Un suivi régulier avec des visites préventives et des comités de pilotage. Ces contrats permettent l'établissement d'un réel partenariat entre le client et son prestataire informatique.
- Un budget informatique maitrisé. Le prestataire informatique vous dispense ses conseils avisés et vous accompagne dans le plan de renouvellement de votre parc informatique.
- Ces contrats MSP sont considérés comme des points forts au regard de l’assurance cyber.
- Un niveau d'engagement (SLA) contractualisé pour la prise en charge de problématiques informatiques.
- En cas de pépin, la remise en route sera plus rapide via un contrat de maintenance supervisée car votre partenaire informatique à une meilleure connaissance du système d’information.
- Limiter les interventions coûteuses de dépannage en urgence qui sont souvent source d’hémorragie budgétaire en forfait temps.
Inconvénients
- Elle contient plus de services. Elle est par conséquence plus coûteuse qu’une maintenance réactive.