Dans le cadre de l’arrêt par Orange Business Service de la technologie permettant la fourniture des services d’infrastructure de messagerie en mars 2024, le CSN a pris la décision de faire évoluer la solution de messagerie de la profession notariale. De ce fait, l’hébergement et la gestion des boites aux lettres sont désormais opérés par un prestataire informatique.
Artecal a décidé d’évoluer par Convention avec l’ADSN, Association pour le Développement du Service Notarial. Cette convention permet d’assurer la gestion des messageries des notaires (ou des instances du notariat).
Artecal a fait le choix de proposer une solution complète à destination des notaires. Il s’agit pour les notaires d’externaliser ces aspects de leur infrastructure par l’intermédiaire d’un tiers professionnel de confiance. Une sécurité accrue, une équipe compétente, une réponse réactive sont les promesses de cette proposition.
Notre prestation de gestion de messagerie des offices notariales est basée sur les offres de Microsoft 365. Ce choix technologique permet aux notaires de bénéficier de tous les avantages de la suite Microsoft 365 en matière de collaboration (Teams, SharePoint, OneDrive…).
3 points principaux sont à noter dans notre proposition :
– Prise en charge technique avec la gestion de la messagerie du cabinet notarial (création, suppression, transfert de compte et gestion administrative induite auprès de l’ADSN)
– Sécurité avec la sauvegarde de Microsoft 365
– Sérénité avec un support utilisateur (hotline et outil de ticketing). Il effectue la prise en charge de 1er et effectue l’escalade auprès de l’ADNS.
En qualité de prestataire assurant la gestion des messageries, Artecal prendra en charge l’hébergement et la gestion des boites aux lettres pour le compte des offices notariaux. Artecal est ainsi en mesure de s’interconnecter avec le Relais Messagerie ADSN. Artecal se positionne en pivot entre les relations des notaires et de l’ADSN pour les questions relatives à la messagerie et l’hébergement du nom de domaine.